Les élèves des classes de 6ème et 5ème du module théâtre, ont eu le plaisir de se représenter le mardi 6 juin sur la scène de théâtre du collège Saint-Joseph, en interprétant la pièce :
« Charlie et la Chocolaterie » du célèbre Roald DAHL.
Connaissez-vous Willy Wonka ?
C’est une grande aventure dans laquelle se sont lancés les 35 élèves, 11 scènes à apprendre et à répéter !
Après plusieurs mois de séances d’improvisation, d’expressions scéniques pour se sentir à l’aise face au public, ils ont dû se répartir de manière équilibrée les rôles de cette grande pièce de théâtre.
Certains jouent plusieurs personnages, d’autres jouent le même rôle dans des scènes différentes ; agilité et motivation ont été nécessaires pour construire ce spectacle.
Puis, est venu le tour, le jeudi 8 juin, des élèves de 4ème et 3ème engagés également dans le module théâtre, d’interpréter une œuvre complète de Marjorie FABRE REVANCHE.
Une pièce, qui nous raconte l’histoire de plusieurs adolescents qui, au collège, se sont sentis exclus, rejetés, mis sur le banc de touche, et ont décidé de s’unir pour former le groupe REVANCHE et renverser le pouvoir.
Après tout un travail, sur le corps, la voix, le placement sur scène, les élèves ont pris le temps de lire, d’étudier la pièce et d’en comprendre tout son sens.
Ci-dessous la vidéo teasing de la pièce de théâtre des élèves de 4ème et 3ème
Un très beau travail collectif sous le feu des projecteurs, où chaque élève a pu participer au choix des costumes, à la création des décors, au choix de la mise en scène et à la réalisation de l’affiche.
Nos collégiens ont été bluffant ; félicitations à vous tous, pour votre investissement tout au long de l’année !
Nous tenons à remercier chaleureusement, notre talentueuse intervenante théâtre, Amélie ADAM, qui est également, comédienne, chanteuse et metteuse en scène. Ses dix années d’expériences dans l’encadrement des enfants et des adolescents, sa passion pour le théâtre, l’amènent aujourd’hui à animer avec succès, des ateliers théâtre en milieu scolaire.